Cayer | Services après sinistre

SERVICE 24/7

Décontamination de moisissures

La formation de moisissures dans des endroits humides et mal aérés peut causer de graves problèmes de santé en plus de détériorer considérablement la structure d’un bâtiment. On ne peut passer sous silence la présence de champignons et spores dans une résidence ou un commerce, cependant ils peuvent parfois être difficiles à discerner. Souvent associée aux traces noires et grises que l’on retrouve au bas des murs, une contamination par champignons peut aussi se loger uniquement à l’intérieur des murs d’un bâtiment.

LES ÉTAPES DE LA DÉCONTAMINATION PAR MOISISSURES

Tout d’abord, un expert en décontamination de Cayer Services après sinistre se rendra à domicile ou à votre commerce pour une première évaluation. Avec plus de 30 ans d’expérience, notre spécialiste saura poser les bonnes questions et inspecter les lieux minutieusement afin de détecter la présence de champignons responsables de la moisissure. 


La 2e étape consiste à effectuer un test de la qualité de l’air par une firme spécialisée et, en cas de résultats indiquant véritablement la présence de moisissures, une analyse complète sera réalisée par une équipe de microbiologistes. 


Les résultats de cette analyse conditionneront le protocole de décontamination adapté précisément à votre situation.

L’équipe Cayer procède alors à la décontamination, avec des équipements performants et une combinaison de produits faite sur mesure selon la problématique et le type de moisissures en cause. Tous les produits utilisés par Cayer Services après sinistre sont reconnus et certifiés par Santé Canada.

Suite à la décontamination, un test de conformité sera effectué afin d’assurer l’élimination complète de moisissures dans le bâtiment.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires quant à notre expertise en décontamination de moisissures dans les Hautes-Laurentides et la Vallée-de-la-Gatineau.

COMMENT RECONNAITRE LA PRÉSENCE DE MOISISSURES

Les moisissures se forment généralement dans des endroits humides tels que la salle de bain, la cuisine et le sous-sol, ou encore dans l’entre-toit d’un bâtiment. Les premiers symptômes de la présence de moisissures est l’odeur. Une odeur inhabituelle et dérangeante de terre ou d’humidité est un indice à prendre en considération. Il arrive cependant que la moisissure ne provoque pas d’odeur, il faut donc se fier aux traces grises et noires qui apparaissent sur les murs. Selon le type de moisissures et, par conséquent, de champignons, ces traces peuvent également prendre une teinte rouge, rose, bleue ou violette. Une peinture
écaillée ou un papier peint qui décolle sont aussi des signes de grande humidité, qui peut causer les moisissures.

Pour ces endroits humides où le risque de développement de champignons et de spores est le plus élevé, il est fortement suggéré d’avoir un système d’aération efficace. Vous pouvez également laisser une fenêtre ouverte pour diminuer la condensation. L’installation d’un déshumidificateur peut normaliser la situation jusqu’à ce que des mesures plus durables soient prises.

COMMENT PRÉVENIR LA FORMATION DE MOISISSURES

Contactez-nous
pour une estimation