Décontamination de moisissures
LES ÉTAPES DE LA DÉCONTAMINATION PAR MOISISSURES
Tout d’abord, un expert en décontamination de Cayer Services après sinistre se rendra à domicile ou à votre commerce pour une première évaluation. Avec plus de 30 ans d’expérience, notre spécialiste saura poser les bonnes questions et inspecter les lieux minutieusement afin de détecter la présence de champignons responsables de la moisissure.
La 2e étape consiste à effectuer un test de la qualité de l’air par une firme spécialisée et, en cas de résultats indiquant véritablement la présence de moisissures, une analyse complète sera réalisée par une équipe de microbiologistes.
Les résultats de cette analyse conditionneront le protocole de décontamination adapté précisément à votre situation.
Suite à la décontamination, un test de conformité sera effectué afin d’assurer l’élimination complète de moisissures dans le bâtiment.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires quant à notre expertise en décontamination de moisissures dans les Hautes-Laurentides et la Vallée-de-la-Gatineau.
COMMENT RECONNAITRE LA PRÉSENCE DE MOISISSURES
Les moisissures se forment généralement dans des endroits humides tels que la salle de bain, la cuisine et le sous-sol, ou encore dans l’entre-toit d’un bâtiment. Les premiers symptômes de la présence de moisissures est l’odeur. Une odeur inhabituelle et dérangeante de terre ou d’humidité est un indice à prendre en considération. Il arrive cependant que la moisissure ne provoque pas d’odeur, il faut donc se fier aux traces grises et noires qui apparaissent sur les murs. Selon le type de moisissures et, par conséquent, de champignons, ces traces peuvent également prendre une teinte rouge, rose, bleue ou violette. Une peinture
écaillée ou un papier peint qui décolle sont aussi des signes de grande humidité, qui peut causer les moisissures.